Animation de réseaux

L'Aract Nouvelle-Aquitaine travaille en partenariat étroit avec un certain nombre de réseaux : intervenants en entreprises, partenaires de projets....

repoussage ancienneok

L'Aract Nouvelle-Aquitaine souhaite, développer une approche plus globale et généraliste autour des conditions de travail.

Aussi, nous travaillons en partenariat avec les consultants intervenant en cohérence avec notre approche, en vue d'améliorer les conditions de travail et la performance des entreprises.

 Dans le cadre de nos démarches de conduites de projet d'investissement, l'Aract Aquitaine développe les partenariats avec les acteurs légitimes sur ce champ dans notre région.

Elle participe et intervient dans le Réseau Régional de l'innovation.

 Dans le cadre de l'appropriation de la plateforme Service régional en Ergonomie de l'Agefiph(*) par toutes les personnes du réseau de prescripteurs, l'Aract Aquitaine outille les différents professionnels des dispositifs (Sameth(**) et Cap emploi).

L'objectif est de faciliter les coopérations entre partenaires et permettre une utilisation optimale du dispositif.

La charte de déontologie du Réseau Anact-Aract est appliquée par les salariés du Réseau et les consultants agissant au nom du Réseau, après approbation par les Conseils d'Administration qui sont garants de sa mise en œuvre.

Pour ce faire, les Conseils d'Administration sont informés régulièrement des demandes faites aux Aract ainsi que du contenu des interventions réalisées.

Au sommaire de notre charte :
les principes généraux d'intervention
l'intervention
la communication
les relations avec les consultants

Charte du Réseau Anact-Aract - Janvier 2016

S'abonner à la lettre électronique